Thème 4 : lecture de paysages - dans les salles de sciences
L'après-midi est essentiellement consacré à des activités réalisées à partir des collectes, des photos ou des questionnements issus de la sortie du matin.
Plusieurs ateliers sont proposés à l'enseignant mais ce dernier peut travailler sur un axe qu'il a choisi plus particulièrement. Les ateliers seront propices à :
- étudier le littoral dans son ensemble d'un point de vue géographique et environnemental à partir de l'étude de cartes I.G.N. Les cartes I.G.N sont des outils indispensables pour répondre à certaines questions qu'ont pu se poser les enfants lors de leur sortie sur le terrain. (bruits entendus (routes...), points remarquables...). Un travail sur des cartes d'échelles différentes est possible. La notion de distance, d'altitude ou un travail sur la légende de la carte peuvent être également abordés avec des élèves de cycle 3. Exemple de document pouvant être utilisé à l'école du littoral.
Date de création : 24/12/2006 ¤ 17:22
Dernière modification : 17/02/2014 ¤ 13:31
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